Aller au contenu principal
Fermer

Applied Materials prévoit des recettes trimestrielles inférieures aux estimations en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Applied Materials AMAT.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, signe d'une demande atone pour les équipements de fabrication de puces en dehors des puces alimentées par l'intelligence artificielle, ce qui a entraîné une baisse de près de 4 % de ses actions dans les échanges prolongés.

Malgré le besoin important d'équipements de pointe pour les puces d'intelligence artificielle, la faiblesse de certains marchés a ralenti les dépenses, affectant la demande pour des entreprises telles qu'Applied Materials.

En outre, les restrictions plus strictes imposées par les États-Unis sur les exportations de puces haut de gamme et de certains équipements vers la Chine ont fait planer l'incertitude tant sur les fournisseurs d'outils que sur les fabricants de puces.

Applied doit également faire face à la concurrence d'autres fournisseurs d'équipements de fabrication de puces tels que KLA Corp KLAC.O , Lam Research LRCX.O et l'entreprise européenne ASML Holding ASML.AS .

L'entreprise rivale ASML avait prévu des ventes et des réservations inférieures aux prévisions pour 2025 plus tôt en octobre, en raison de la faiblesse persistante de certaines parties du marché des semi-conducteurs malgré l'essor des puces liées à l'intelligence artificielle.

Le fabricant d'équipements pour semi-conducteurs prévoit un chiffre d'affaires d'environ 7,15 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 400 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,22 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action d'environ 2,29 $, plus ou moins 0,18 $, ce qui est supérieur aux estimations de 2,27 $.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % pour atteindre 7,05 milliards de dollars pour le quatrième trimestre clos le 27 octobre, dépassant les estimations de 6,95 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 2,32 dollars a également dépassé les estimations de 2,19 dollars.

Valeurs associées

253,4600 USD NASDAQ +2,09%
892,700 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
KLA
1 222,3900 USD NASDAQ +4,30%
164,7250 USD NASDAQ +6,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DANONE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ADP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 06:58 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • Un homme devant un écran affichant le niveau des obligations d'État japonaises à 10 ans après que la Banque du Japon a annoncé une hausse des taux d'intérêt à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:50 

    La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à ‍un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une politique ultra-accommodante ‌avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...